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Legends of Tempete

Blog de la team Tempête, & de leur guilde Legends of Tempete

Tutoriel : #1 XP un personnage de 0 à 100 en une journée (mulé)

Tutoriel : #1 XP un personnage de 0 à 100 en une journée (mulé)
Tutoriel : #1 XP un personnage de 0 à 100 en une journée (mulé)

Cette nouvelle série de posts présenteras divers tutoriaux imaginés par la team tempête tout au long de leur aventure.

Ce premier tutoriel est consacré à l'XP d'un personnage du niveau 0 à 100 en moins de 12 heures. Il nécessite l'intervention d'au moins 3 personnages de niveau supérieur à 180, et n'a pas besoin de préparation antérieure.

  1. Le stuff du personnage

Dès sa création le personnage se doit d'avoir un stuff adapté. Une panoplie aventurier fera l'affaire, puis viendront dans l'ordre :

  • alliance de silimelle (25)
  • La broche hète (28)
  • Ceinture du prespic (33)
  • Coiffe du prespic (36)
  • Cape du prespic (37)
  • Bottes Tarsy (38)
  • Baton Tont'ata (40) (nécessite un parchottage 51 force)
  • Baton du Shodanwa (46)
  • Adelus (48)
  • Amulette de la boule (49)
  • Oreilles de Wabbit (60)
  • Moon boots (62)
  • Cape du Désir O'boul (67)

Vous pouvez ajouter à cela un dofus cawotte et un familier sagesse pour les plus aisés.

Cette panoplie peut être améliorée mais représente une base intéressante sans avoir recours à trop de forgemagie, et accessible avec un budget pas trop élevé.

Aperçu de la panoplie après le niveau 67, monté full sagesse sans parchemins, sans dragoune ni DD.

Aperçu de la panoplie après le niveau 67, monté full sagesse sans parchemins, sans dragoune ni DD.

Tutoriel : #1 XP un personnage de 0 à 100 en une journée (mulé)

2. Les caractéristiques

L'élément à augmenter est bien entendu la sagesse. C'est pourquoi il faudra prévoir un restat. Nous verrons ce point plus tard.

Investissez tous vos points dans la sagesse qui vous donnera un bonus d'xp lors des combats.

Investir dans des parchemins est une chose intéressante, mais gardez bien à l'esprit que chaque parchemin couplé à des points de caractéristiques entraînera une perte soit de parchemin soit de point de caractéristique au restat. Il faudra donc parchotter directement à 101 la sagesse dès le début si vous ne voulez pas perdre de parchemins inutilement.

3. Le chemin de l'XP

Du niveau 0 à 50 :

Au début de votre aventure, descendez directement à astrub. Profitez en pour utiliser tous vos parchemins blancs, ivoire et dorés si vous en avez sur d'autres personnages.

Une fois stuff, direction l'île de grobe (Prendre 10 bières pour la quête du pont Pandala) ou le crocabulia (prévoir les clés du donjon). Ces zones ont un rapport XP/temps très intéressant. Restez y jusqu'au niveau 50, ça ne devrait pas durer très longtemps avec l'accompagnement de vos persos THL.

Attention : Pour vous rendre à Grobe vous devrez passer la quête du pont de pandala. Allez y avec un personnage accompagnateur et 10 bières d'astrub.

Pour vous rendre au crocabulia, prenez une potion de temple de classe, cela va raccourcir le chemin, sauf si vous souhaitez passer par le chateau d'amakna pour avoir le zaap.

En bleu le chemin croca [-3,25], en rouge le chemin Grobe [32,-50].

En bleu le chemin croca [-3,25], en rouge le chemin Grobe [32,-50].

Attention ; restat : Si vous souhaitez restat sans passer par otomaï, les dopeuls sont un bon moyen. Allez les faire au niveau 50 pour ne pas avoir à dépenser trop cher en équipements pour réussir à les battre. Il vous suffit de battre un dopeul et vous pourrez ensuite restat quand vous le voudrez. Profitez en pour prendre le trousseau de cles et le sort de classe.

Du niveau 50 à 100 :

Pour aller à Frigost, partez de bonta et rendez vous au bateau vers frigost près du bateau vers l'ile du minotoror, en [-34,-16].

Pour aller à Frigost, partez de bonta et rendez vous au bateau vers frigost près du bateau vers l'ile du minotoror, en [-34,-16].

Tutoriel : #1 XP un personnage de 0 à 100 en une journée (mulé)

Au niveau 50, direction frigost. Commencez par investir la serre du royalmouth, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes. Pour tuer le RM, poussez le sans lui occasionner de dégats de poussée, ce qui vous tuerait. Allez ensuite au mansot royal qui est aussi très facile. Pour le tuer, soignez quelqu'un à son corps à corps ; il n'y a plus de système de OS au Mansot. Vous arriverez au berceau d'Alma, la zone qui nous intéresse.

Vous avez désormais le choix entre boucler le Ben le ripate (Pour lui enlever l'invulnérabilité, donnez des PM au hamrack qui ira exploser sur lui et lui enlèvera ses résistances) ou alors restez XP dans la zone qui regorge de groupes à étoiles.

Attention : Les pitrailles occasionnent de très gros dommages au bout de quelques tours à moins de 5 cases si on ne les tue pas avant. En lançant leur sort kaboom, elles explosent lorsqu'on les tape et occasionnent des dégats dans une zone de 5 cases. Servez vous de ça pour retourner leurs dommages contre les ennemis et vous en débarrasser facilement.

1. Royalmouth (chemin rouge, [-84,-49]), 2. Mansot royal (chemin bleu, [-64,-55]) 3. Berceau d'alma ou Ben le Ripate (chemin vert, [-60,-84])

1. Royalmouth (chemin rouge, [-84,-49]), 2. Mansot royal (chemin bleu, [-64,-55]) 3. Berceau d'alma ou Ben le Ripate (chemin vert, [-60,-84])

Vous touchez au but, le niveau 100 sera désormais atteignable très rapidement, et les prochaines zones d'xp intéressantes sont désormais à portée de main.

Bon jeu à tous !

Xarx-tempete.

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A
Bon article, je partage !
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